Rap-undersound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rap-undersound

RAP-UNDERSOUND is BACK!!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du rap féminin ? [discussions]

+5
PulseOne
SansBlaze
rziplasma
Knuckles
RenegadeKid
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

Salut les gars !


Le rap féminin n'est pas forcément mis en avant, et c'est vrai que c'est pas facile je pense pour une femme d'entrer dans le milieu du rap, peut-être à cause de l'image qu'elle véhiculerait je sais pas. Une femme n'est pas censée être violente, elle véhicule une image plutôt douce dans la société traditionnelle. Mais on pourrait imaginer du rap à texte, genre un peu comme Grands Corps Malade... Et c'est vrai que depuis Princess Aniès, Lady Laistee, ou Diam's, y a personne à ma connaissance qui a repris le flambeau. Pire, elles ont arrêté le rap.
Bon on va mettre de côté la protégée de Booba....

Enfin voilà qu'en pensez-vous?


PS : Vous pouvez aussi faire découvrir des rappeuses ou groupes féminins de rap français, des sons, ou même rajouter des rappeuses que j'aurais oubliées.

Peace Very Happy



Dernière édition par RenegadeKid le Dim 11 Mar - 15:42, édité 1 fois

Knuckles

Knuckles
Confirmé
Confirmé

Effectivement, je pense que c'est plus difficile pour les meufs, en France tout du moins, car elles peuvent difficilement s'aligner sur les mêmes thématiques que les hommes, sauf à tomber dans la caricature.

Moi j'aurais plutôt cité Sté Strausz à l'ancienne, et Casey qui est encore active aujourd'hui.
En dehors de ça, j'aime plutôt bien Pand'or, qui est très forte lyricalement.




Casey - Je lutte : https://www.dailymotion.com/video/xdq77f (je n'arrive pas à intégrer la vidéo sur le site)



RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

Ouais je suis d'accord pour la caricature. Elles tombent toutes suites dans la caricature de la "biatch".
Mais après c'est là où tu te dis que c'est directement lié au physique ou en tout cas de la façon d'être sur la scène ou dans les médias, une question d'attitude. Si tu regardes un peu, les rappeuses françaises qui ont réussi, physiquement, ce sont pas des bimbos, elles sont plus que moyennes physiquement (bon après chacun ses goûts, ce n'est que mon avis). Je sais pas si c'est voulu, je pense pas, je crois que c'est le fruit du hasard, mais au final tu vois bien que maintenant, celles qui ont essayé de rentrer dans le "game", elles ont toutes été formattées dans le style "bimbo sexy", et au final, elles ont eu l'inverse de ce qu'elles attendaient.
C'est sûr qu'une femme attrayante, elle va plus attirer l'attention, mais dans le rap, c'est un très mauvais choix à mon avis. Vaudrait mieux qu'elles conservent leur charme naturel, sans artifice, et avec une forte personnalité, pas forcément garçon manqué, mais trop féminine non plus, et je pense qu'on pourrait avoir une nouvelle "Diam's"... avec un peu de pub, et de soutien dans les réseaux sociaux...

Bien vu, pour Sté Strausz, je l'avais oublié effectivement. Ah quand j'ai vu "Sulee B Wax", ça rappelle de bons souvenirs, il faisait de supers sons.

Pas mal du tout Pand'or, je ne connaissais pas.

rziplasma

rziplasma
Leecheur
Leecheur

Sté Strausz & Casey, comme citées plus haut, ont un parcours incroyable dans le rap sur plus d'une décennie.
Malheureusement bien trop sous côtée.
Keny Arkana, toujours active, est également une artiste inclassable. Authentique et ultra mature.

SansBlaze

SansBlaze
Admin
Admin

pour moi ste strausz , princesse anies , casey , pand'or , SRH et Ladéa


_________________
Que pensez-vous du rap féminin ? [discussions] Fr
https://newmp3fr.forumactif.com

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

Il est vrai que je n'écoute pas vraiment de rap féminin .. :/


_________________
Que pensez-vous du rap féminin ? [discussions] Image10
Que pensez-vous du rap féminin ? [discussions] Image111

pink_panther

pink_panther
Membre Expert
Membre Expert

Etant moi meme une fille je suis sensible au rap feminin !

Perso gros kiffe depuis longtemps pour sté strauz, et puis casey plus recemment ladea et keny arkana.


Et deux bonnes surprises sorties en 2017

l'album de Eli Mc "manque moi"



l'album de chilla "karma"



WayneSantana

WayneSantana
Membres
Membres

Pour moi je pense à Keny Arkana quand on me parle de rap féminin

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

pink_panther a écrit:

l'album de Eli Mc "manque moi"



l'album de chilla "karma"


Je connaissais pas, bonne découverte !

Je viens même de voir qu'y a un feat avec Sofiane dans l'album de Chilla.

Et sinon effectivement, j'avais zappé Keny Arkana Very Happy

N'hésitez pas à en rajouter d'autres et nous en faire connaître d'autres !

pink_panther

pink_panther
Membre Expert
Membre Expert

une autre mc que je kiffe billie brelok

rimek

rimek
Dealeur De Son
Dealeur De Son

Le Juiice

https://rimek94.ecwid.com/

Scyth

Scyth
Membres
Membres

En France, Keny Arkana, Pand'or (bon c'est un homme maintenant pas sur qu'on puisse le/la compter désormais), et Ladea envoient du lourd.
En US y a toute la clique Gavlyn/Reverie/Vel the Wonder etc qui sont vraiment bons.
En UK hormis Little Simz pas sûr d'en connaitre d'autre ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum