Rap-undersound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rap-undersound

RAP-UNDERSOUND is BACK!!!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel(s) genre(s) de rap écoutez-vous ? [discussions]

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite


Salut les gars !

 

Voici un sujet pour discuter des différents styles de rap que vous écoutez ! En sachant que certains peuvent se regrouper, que les uns n’empêchent pas les autres, et que certains peuvent se mélanger.

 

Quels styles de rap préférez-vous ? Pourquoi ?

 

Une petite liste :

Rap conscient

Rap engagé

Rap game (clash...)

Rap egotrip

Rap commercial

Rap underground

Rap de rue

Rap oldschool

Rap "pop"

Rap "électro"

Rap alternatif (un peu bizarre, inabituel, mélanges...)

Slam

Trap

Dirty South

Freestyle

 

PS : n'hésitez pas en rajouter s'il en manque et vous pouvez donner des exemples en mettant des liens YouTube ou autres.

Discussions dans le respect des goûts de chacun.

 

Peace Very Happy



Dernière édition par RenegadeKid le Dim 8 Avr - 10:59, édité 2 fois

Knuckles

Knuckles
Confirmé
Confirmé

T'es vraiment au taquet pour créer des topics toi Smile
Malheureusement j'ai l'impression d'être quasiment le seul à y répondre :s


Déja je dirais que je suis pas vraiment d'accord avec ta liste : dirty south/trap ça correspond à des sonorités, donc ça tient plus à l'instru, alors que rap conscient/egotrip ça correspond plus à l'aspect lyrical de la chose. A titre d'exemple, même si j'ai jamais trop accroché à son délire, Medine a, à un moment, tenté de faire du rap conscient/engagé sur des beats traps.

A part ça, il y a une catégorie que tu n'as pas liste ici : le "rap de rue". C'est vrai que ça n'existe plus trop aujourd'hui, ça a été remplacé par des mecs qui chantonnent sur des beats cloud, mais de 2005 à 2012 (a peu près), c'était un genre en plein essor : Sinik a pété le score en indé avant de passer en maison de disque et de devenir "mainstream" (sans pour autant renier son identité et en continuant à faire du vrai son), Ghetto Fabulous Gang ont réussi à mettre en place leur business de manière parallèle à la distribution en FNAC et assimilés, LIM tapait le disque d'or et avait sa semaine planète rap sans faire un seul son calibré commercial qui aurait pu rentrer dans la playlist de skyrock, etc.

Il y a eu d'autres mecs, genre Larsen ou Salif, qui ont connu un succès commercial moindre, mais qui étaient des sacrés tueurs au mic.

Et si je développe tant sur le sujet, c'est parce que c'est ce que moi je préférais : un style pas forcément super poussé lyricalement, qui n'avait pas la prétention du rap conscient (qui selon moi tourne très souvent en rond), mais où les mecs avaient de l'envie et ça se ressentait.

rziplasma

rziplasma
Leecheur
Leecheur

tous les "styles" de rap se laissent écouter. Par contre quand j'entends qu'on classifie des niska, black m, maitres girms etc, j'ai juste envie de chialer. Evil or Very Mad

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

Franchement c'est vrai tous les raps s'écoutent en passant par Kery James, médine...booba. sexion d'assaut..MHD..VALD...Kaaris et j'en passe Smile tous les genres me vont à par JUL je n'y arrive vraiment pas.. lol!


_________________
Quel(s) genre(s) de rap écoutez-vous ? [discussions] Image10
Quel(s) genre(s) de rap écoutez-vous ? [discussions] Image111

rziplasma

rziplasma
Leecheur
Leecheur

PulseOne a écrit:Franchement c'est vrai tous les raps s'écoutent en passant par Kery James, médine...booba. sexion d'assaut..MHD..VALD...Kaaris et j'en passe Smile tous les genres me vont à par JUL je n'y arrive vraiment pas.. lol!
JUL Laughing
Je ne sais pas ce qui est pire: lui qui ose faire cette "musique" ou bien ceux qui osent l'acheter. Question Twisted Evil

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

les deux afro


_________________
Quel(s) genre(s) de rap écoutez-vous ? [discussions] Image10
Quel(s) genre(s) de rap écoutez-vous ? [discussions] Image111

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

Knuckles a écrit:T'es vraiment au taquet pour créer des topics toi Smile
Malheureusement j'ai l'impression d'être quasiment le seul à y répondre :s


Déja je dirais que je suis pas vraiment d'accord avec ta liste : dirty south/trap ça correspond à des sonorités, donc ça tient plus à l'instru, alors que rap conscient/egotrip ça correspond plus à l'aspect lyrical de la chose. A titre d'exemple, même si j'ai jamais trop accroché à son délire, Medine a, à un moment, tenté de faire du rap conscient/engagé sur des beats traps.

A part ça, il y a une catégorie que tu n'as pas liste ici : le "rap de rue". C'est vrai que ça n'existe plus trop aujourd'hui, ça a été remplacé par des mecs qui chantonnent sur des beats cloud, mais de 2005 à 2012 (a peu près), c'était un genre en plein essor : Sinik a pété le score en indé avant de passer en maison de disque et de devenir "mainstream" (sans pour autant renier son identité et en continuant à faire du vrai son), Ghetto Fabulous Gang ont réussi à mettre en place leur business de manière parallèle à la distribution en FNAC et assimilés, LIM tapait le disque d'or et avait sa semaine planète rap sans faire un seul son calibré commercial qui aurait pu rentrer dans la playlist de skyrock, etc.

Il y a eu d'autres mecs, genre Larsen ou Salif, qui ont connu un succès commercial moindre, mais qui étaient des sacrés tueurs au mic.

Et si je développe tant sur le sujet, c'est parce que c'est ce que moi je préférais : un style pas forcément super poussé lyricalement, qui n'avait pas la prétention du rap conscient (qui selon moi tourne très souvent en rond), mais où les mecs avaient de l'envie et ça se ressentait.


Merci beaucoup pour la participation Very Happy

Ouais je trouve que c'est quand même plus sympa, ça met un peu plus d'ambiance.

Pour le dirty South ou la trap, niveau flow, je trouve quand même que niveau flow, ça mérite d'être dans la liste, pour la trap, le flow est saccadé, et pour le dirty South, ça saccade aussi un peu, ça peut être rapide (genre Ying Yang Twinz) ou lent (genre Three 6 Mafia), ça crie un peu aussi Very Happy
Après c'est juste des divergences d'opinion afro

Sinon excellent pour le rap de rue, j'y avais pas pensé, je vais le rajouter dans la liste.

D'ailleurs on pourrait même ajouter le freestyle éventuellement

N'hésitez pas à participer en donnant votre avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum