T'es vraiment au taquet pour créer des topics toi
Malheureusement j'ai l'impression d'être quasiment le seul à y répondre :s
Déja je dirais que je suis pas vraiment d'accord avec ta liste : dirty south/trap ça correspond à des sonorités, donc ça tient plus à l'instru, alors que rap conscient/egotrip ça correspond plus à l'aspect lyrical de la chose. A titre d'exemple, même si j'ai jamais trop accroché à son délire, Medine a, à un moment, tenté de faire du rap conscient/engagé sur des beats traps.
A part ça, il y a une catégorie que tu n'as pas liste ici : le "rap de rue". C'est vrai que ça n'existe plus trop aujourd'hui, ça a été remplacé par des mecs qui chantonnent sur des beats cloud, mais de 2005 à 2012 (a peu près), c'était un genre en plein essor : Sinik a pété le score en indé avant de passer en maison de disque et de devenir "mainstream" (sans pour autant renier son identité et en continuant à faire du vrai son), Ghetto Fabulous Gang ont réussi à mettre en place leur business de manière parallèle à la distribution en FNAC et assimilés, LIM tapait le disque d'or et avait sa semaine planète rap sans faire un seul son calibré commercial qui aurait pu rentrer dans la playlist de skyrock, etc.
Il y a eu d'autres mecs, genre Larsen ou Salif, qui ont connu un succès commercial moindre, mais qui étaient des sacrés tueurs au mic.
Et si je développe tant sur le sujet, c'est parce que c'est ce que moi je préférais : un style pas forcément super poussé lyricalement, qui n'avait pas la prétention du rap conscient (qui selon moi tourne très souvent en rond), mais où les mecs avaient de l'envie et ça se ressentait.