Rap-undersound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rap-undersound

RAP-UNDERSOUND is BACK!!!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ?

+3
PulseOne
fatcap
RenegadeKid
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

Salut les gars !



Si vous pouviez vivre ou revivre une période dans le rap / hip-hop, laquelle ou lesquelles choisiriez-vous ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans période, plutôt qu'une autre ?

Années 80 ? 90 ? 2000 ? 2010 ? Aujourd'hui ?


Ca peut être lié à la musique, mais aussi au style vestimentaire, ou au mode de vie...

N'hésitez pas à partagez vos sentiments.

Vous pouvez partager des liens vidéo, ou audio, voire des photos.

Peace Very Happy

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

N'hésitez pas à participer !

fatcap

fatcap
Aime le forum
Aime le forum

90 a 2003 pour moi une période de ouf niveau rap

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

Merci d'avoir participé.

Pareil que toi, j'aimerais beaucoup revivre les années 90-2000, l'époque où l'insouciance existait encore un peu, où y avait pas de téléphone portable, où internet ne faisait que ses débuts.

Ce que je trouve dommage aujourd'hui, en tout cas au niveau de la musique, c'est que tout est mis sur internet avant, y a plus vraiment d'effet de surprise. A l'époque les gens étaient tous devant leur radio en essayant d'écouter des titres en exclu, au compte goutte. On découvrait et on appréciait les albums de bout en bout. Aujourd'hui c'est plus de la musique jetable, on écoute un extrait en streaming, ou une fois ou deux, et puis on passe à autre chose.

Chaque achat d'album était un véritable investissement, on devait faire des choix, on pouvait pas écouter tous les extraits, donc à chaque achat on en profitait un max et c'était réfléchi.

Je trouve aussi que c'était plus créatif, on pouvait sentir des changements, des recherches de nouveaux sons ou de flows. On tourne un peu en rond je trouve aujourd'hui, je me fais moins surprendre.

J'apprécie de plus en plus Vald d'ailleurs, j'adhère franchement à son style, original et à la fois moderne.

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

Après je trouve que la période actuel, niveau instrumental, peut-être pas forcément les textes (quoique) mais tout ce qui est Ingé son ect, c'est clairement au dessus (et ça parait normal) Les beats proposés sont futuriste et ça du bien de voir autre chose aussi.

même si de nos jours, tout le monde veut copier chacun pour faire du chiffre..


_________________
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image10
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image111

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

PulseOne a écrit:Après je trouve que la période actuel, niveau instrumental, peut-être pas forcément les textes (quoique) mais tout ce qui est Ingé son ect, c'est clairement au dessus (et ça parait normal) Les beats proposés sont futuriste et ça du bien de voir autre chose aussi.

même si de nos jours, tout le monde veut copier chacun pour faire du chiffre..


Je suis assez d'accord avec toi. Oui c'est clair qu'avec les nouvelles technologies et tout, y a plus de possibilités niveau son, et la qualité de l'audio a été améliorée. Au final c'est vrai que y a peu de rappeurs qui utilisent de véritables instruments pour faire leurs sons. Perso je sais que y a Doc Gynéco me semble t-il sur son premier album "première consultation" qui avait été aux Etats-Unis enregistrer l'album et avait utilisé de vrais instruments. Y en a eu forcément d'autres, mais je connais que celui-là. Mais quand même, aux vues des possibilités de la technologie au niveau du son, je trouve dommage que y a pas assez de variétés justement au niveau des sons des nouveaux albums qui sortent, ça se ressemble un peu (c'est que mon avis).

Au niveau des paroles, moins élaborées effectivement mais c'est vrai que ça dépend qui, disons que faut creuser un peu plus quoi, les rappeurs à la tête d'affiche font moins d'effort. Alors qu'à l'époque, même les rappeurs qui étaient à la mode...travaillaient plus ou moins plus leurs textes.

Après c'est aussi une question de goût effectivement, et peut-être aussi de nostalgie pour ma part en tout cas.

Je me focalise pas spécialement sur les paroles pour ma part, tout dépend de l'humeur...

Dans la nouvelle génération, y a SCH que j'aime beaucoup et Vald qui m'a vraiment plus avec son dernier album Very Happy

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

C'est tout à fait ça .. !

Certains se foule quand même plus que d'autre sur les instrus par exemple, les paroles bah ouais ça dépend vraiment.. et t'as les "artistes" qui font de l'instru de daube, des paroles de daube et ça vend mddr

Bah tu sais moi j'ai connu VALD avec son célèbre son " Bonjour" et je me suis dit putain c'est quoi cette merde mddr Il a vraiment évoluer, et ça se voit..

Dans le genre futuriste il y a aussi PNL.. Damso.. pouaahh


_________________
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image10
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image111

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

PulseOne a écrit:C'est tout à fait ça .. !

Certains se foule quand même plus que d'autre sur les instrus par exemple, les paroles bah ouais ça dépend vraiment.. et t'as les "artistes" qui font de l'instru de daube, des paroles de daube et ça vend mddr

Bah tu sais moi j'ai connu VALD avec son célèbre son " Bonjour" et je me suis dit putain c'est quoi cette merde mddr Il a vraiment évoluer, et ça se voit..

Dans le genre futuriste il y a aussi PNL.. Damso.. pouaahh


+1000 lol!

Pareil pour Vald, c'est son dernier album qui m'a vraiment conquis.
D'ailleurs il l'a dit lui-même dans une interview, il a beaucoup changé, et il a moins l'image du perché, je trouve qu'il a fait un bon compromis, en étant à la fois original, ne se prenant pas trop au sérieux mais suffisamment pour qu'il soit crédible. Et puis c'est clair que niveau son et flow, y a clairement une évolution. J'ai franchement bien adhéré.

Damso j'aime moins par contre.

PNL je les attends au tournant, j'espère qu'ils vont essayer de prendre des risques niveau son, car là, ça fait quand même deux albums où je trouve que les sons sont quand mêmes assez dans le même délire. Ca peut lasser. Mais ils ont l'air intelligent, ils espacent bien la sortie de leurs albums. S'ils sortaient un skeud tous les 6 mois, je pense que ça prendrait moins.

PulseOne

PulseOne
Modo
Modo

Même Agartha moi j'avais accroché tu vois, mais avec "Bonjour" j'avais trop dit, mais c'est quoi ce bouffon lol! comme quoi les avis changent Smile


PNL prendre des risques ? quand tu regardes "Dans La légende" c'est très bon mais il n'y a pas vraiment de risques dedans et après je ne sais pas spécialement si on attend que PNL prenne des risques, leurs fans kiffe ce qu'il font là actuellement Smile Ah bah là c'est sur qu'ils espacent les dates d'album :p presque un album tous les deux 2, après à quoi bon si c'est tous les 6 mois et que c'est mauvais Smile il sont très fort en communication


_________________
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image10
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Image111

SansBlaze

SansBlaze
Admin
Admin

le "Rap" ça existe encore?


_________________
Si vous pouviez revenir en arrière, quelles périodes du rap / hip-Hop voudriez vous vivre ou revivre ? Fr
https://newmp3fr.forumactif.com

RenegadeKid

RenegadeKid
Membre émérite
Membre émérite

PulseOne a écrit:Même Agartha moi j'avais accroché tu vois, mais avec "Bonjour" j'avais trop dit, mais c'est quoi ce bouffon lol! comme quoi les avis changent Smile


PNL prendre des risques ? quand tu regardes "Dans La légende" c'est très bon mais il n'y a pas vraiment de risques dedans et après je ne sais pas spécialement si on attend que PNL prenne des risques, leurs fans kiffe ce qu'il font là actuellement Smile Ah bah là c'est sur qu'ils espacent les dates d'album :p presque un album tous les deux 2, après à quoi bon si c'est tous les 6 mois et que c'est mauvais Smile il sont très fort en communication


Justement, j'espère que dans le prochain ils vont essayer de prendre des risques, sinon ça deviendra lassant en ce qui me concerne, surtout en terme de sons, qu'ils varient un peu quoi. J'ai l'impression d'écouter qu'une seule plage de l'album du début à la fin.

CoCoCola

CoCoCola
Membres
Membres

Bonjour, pour ma part ce serait de 1980 à 2015, avant que le trap ne débarque dans le "game"

belstrong

belstrong
Membres
Membres

j'irai bien voir le tout début des années 80, quand on faisait des titres avec juste un rythme et un flow, voir débarquer LL Cool J. Voir comment les gens ressentaient tout ça, et l'image que la scène diffusait

CaravTesos

CaravTesos
Membres
Membres

Le début des années 2000 c'était tellement prolifique et sans limite !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum